D.U. APPROFONDISSEMENT DU TRAITEMENT DE L’INFERTILITÉ

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Proposer une formation de haut niveau à la stimulation ovarienne, adaptée à tous les types de situations rencontrées fréquemment ou non en médecine de la reproduction. Il destine les détenteurs à prendre en charge les couples infertiles et/ou intégrer un centre de traitement d’AMP.

PUBLICS CONCERNÉS :

Gynécologues obstétriciens, Gynécologues Médicaux, Endocrinologues, Internes inscrits ou titulaires du DESC de Médecine de la Reproduction ou inscrits à la FST de Médecine de la Reproduction, Sages-femmes se destinant à travailler dans des centres d’Assistance Médicale à la Procréation, Biologistes de la reproduction souhaitant parfaire leurs connaissances en infertilité et AMP clinique

Pr. Michaël GRYNBERG
michael.grynberg@aphp.fr

Dr. Charlotte SONIGO
charlotte.sonigo@aphp.fr

COMITE PEDAGOGIQUE
Bachelot; I. Cédrin-Durnerin; B. Courbière; V. Gallot; H. Gronier; L. Jacquesson; J.M. Levaillant; L. Maitrot; N. Lmassin; M. Peigné; G. Potelle; G. Robin; P. Santulli; T. Vernet;

SECRETARIAT PEDAGOGIQUE
Mme Céline DELATTRE

Service de Médecine de la Reproduction & Préservation de la Fertilité
Hôpital Antoine Béclère
157, rue de la porte de Trivaux
92141 Clamart.

Mail : celine.delattre@aphp.fr

• 2 semaines d’enseignement théorique et 1 semaine de travaux pratiques au sein du service de Médecine de la Reproduction & Préservation de la Fertilité de l’hôpital Antoine Béclère à Clamart.
  • Les cours ont lieu dans l’amphithéâtre de l’hôpital Antoine Béclère

TARIF REDUIT : 550 € (internes & FST)

Documents à envoyer au secrétariat de l’enseignement
CV actualisé + lettre de motivation + copie du diplôme  permettant l'accès à la formation

• La présence est obligatoire et contrôlée. Une présence à moins de 80% des enseignements ne permettra pas la validation du Diplôme.
  • Le contrôle des connaissances est prévu en juin et comprend une épreuve écrite composée QROC et de dossiers cliniques.