A QUI S'ADRESSER EN CAS DE DIFFICULTÉS RENCONTRÉES AU COURS DE L'ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS?

La situation liée à l’épidémie de COVID 19 nous amène à nous adapter à de nouvelles conditions de travail.

Conscients des difficultés que le corps soignant peut rencontrer, nous souhaitons vous rappeler quelques règles indispensables pour travailler dans de bonnes conditions.

-        Le temps de travail règlementaire et les repos de garde méritent d’être respectés. (4 jours de clinique, 2 demies journées réservées au travail facultaire ou personnel)

-        Le temps facultaire ou de formation personnelle est un temps essentiel dans ce moment de surexposition. Il est nécessaire pour :

• Vous permettre de tenir dans la durée,
  • Vous permettre de prendre du repos mental et physique pour assurer un équilibre dans les soins que vous procurez aux autres.
  • Et pour vous éviter un risque d’épuisement

-        L’attention à votre  santé physique et psychologique est prioritaire.

-        En cas de difficulté vous pouvez  contacter :

-        Des conférences audio vont être organisées pour tenter de répondre aux questions que nous nous posons tous en tant que soignants ( internes en formation et enseignants) face à ce nouvel enjeu de soin.