La thèse pendant l'épidémie de coronavirus

TRAVAILLER SA THESE

EVALUATION DES FICHES DE THESE

Vous pouvez adresser vos fiches à mg.medecine @ u-psud.fr.

La prochaine commission de relecture des fiches de thèse aura lieu le jeudi 23 juillet.

ENSEIGNEMENTS SUR THESES

Les permanences de thèse se poursuivent par visioconférence sur ecampus.

Pour les permanences de thèse, l’inscription se fait par mail à l’adresse mg.medecine @ u-psud.fr

Les prochaines permanences de thèse se dérouleront :

-       Le 09/06/2020

-       Le 02/07/2020

Les cours sur les statistiques appliquées à la thèse auront lieu le 6 août (partie théorique) et le 13 août (partie pratique) sur ecampus. Le cours sur la recherche qualitative (session n° 2) se déroulera le 2 septembre sur ecampus.

AUTRES ENSEIGNEMENTS AUTOUR DE LA THESE

Vous pouvez retrouver les power points des différents enseignements sur la thèse sur Ecampus.

SOUTENIR SA THESE

COMMISSION THESE

Vous pouvez déposer électroniquement votre manuscrit pour évaluation par la commission thèse auprès de Mme Sapandeep Singh <sapandeep.singh@ universite-paris-saclay.fr> du bureau des thèses.

SOUTENANCE

Si vous ne pouvez pas la reporter, une soutenance par vidéo est possible. Concrètement, seuls le Président et l'étudiant sont présents (avec des masques fournis par la fac) dans une grande salle, les autres membres du jury sont en vidéo. Cette modalité en vidéo partielle doit être privilégiée mais il est également possible de faire une soutenance entièrement par vidéo.

Attention il faudra bien vous assurer (1) que votre mémoire de thèse ainsi que votre support de présentation orale sont parvenus à tous les membres du jury et (2) que la solution vidéo est fonctionnelle. Il faudra également préciser (3) aux membres du jury qu'ils devront signer électroniquement les documents à l'issue de la soutenance.

Votre interlocuteur pour la soutenance en vidéo partielle est M Maxime Deschanet" <maxime.deschanet@universite-paris-saclay.fr> en charge de la permanence administrative pendant le confinement.