Constitution du dossier pour une demande d'inscription en HDR

 

Le dossier de demande d'inscription pour l'HDR doit contenir les pièces suivantes:

Le formulaire de demande d’autorisation d’inscription à l’HDR, complété et signé par le demandeur, le directeur ou la directrice de l’unité de recherche, le directeur ou la directrice de l’école doctorale. Nous le ferons signer par le conseiller HDR suite à l'audition du candidat.

Un CV de 4 pages maximum comportant :

  • le parcours professionnel complet du candidat ou de la candidate, sa situation professionnelle actuelle, indiquant en particulier quelle est la quotité de temps de travail consacrée à la recherche, qui est l’employeur pour la mission de recherche, quel est le statut actuel et, en cas de contrat à durée déterminée, la durée du contrat, et tout autre élément d’information utile
  • le parcours académique, préciser la date, le lieu et le jury du diplôme de doctorat (par ex : lien vers www.theses.fr)
  • une présentation des éléments soutenant la candidature sur le plan de la recherche
  • une présentation des éléments soutenant la candidature sur le plan de l’encadrement de jeunes chercheurs


Une liste complète des productions scientifiques, avec une rubrique dédiée, lorsqu’il y en a, aux productions scientifiques avec les stagiaires et doctorants co-encadrés.

Une copie des 4 principaux articles publiés par le demandeur.

Une photo d'identité.

 

Ces documents doivent être envoyés en format électronique et en 4 exemplaires imprimés.

Pensez à faire figurer votre nom et le contexte dans chaque document s'ils ne sont pas rassemblés en un document unique.