École d'été de Santé Publique et d'Épidémiologie

L’école d’Eté de Santé Publique et d’Epidémiologie de Bicêtre comprend des enseignements théoriques dans les domaines de la biostatistique, de l’épidémiologie et de l’informatique et des enseignements pratiques concernant plus particulièrement la formulation, la résolution et la discussion de problèmes concrets de Santé Publique.

L’accent est surtout mis sur l’utilisation des connaissances acquises au cours de cet enseignement. Les enseignants exercent une activité de recherche dans une Unité de recherche de l’INSERM, dans un laboratoire universitaire ou dans une Agence de Santé. La participation aux enseignements donne droit à la délivrance d’une attestation.

Du 24 juin au 5 juillet 2024

Contact : Sandra Clares Vera - Tél. (+33) 01.49.59.18.54 - E-mail : ecole.ete@inserm.fr
Renseignements et inscriptions avant le 1er juin 2024

Ecole d'été de Santé Publique et d'Epidémiologie de Bicêtre
Inserm CESP U1018 - 82, rue du Général Leclerc - 94276 LE KREMLIN-BICÊTRE cedex, France

Plus d'informations : www.eespe.universite-paris-saclay.fr

Le programme propose un enseignement de base (1) et des enseignements approfondis (2 à 7) en méthodologie et applications pour répondre aux besoins des professionnels de la Santé, décideurs, médecins, chercheurs, qui souhaitent découvrir ou approfondir les bases du raisonnement en sciences de la Santé et son utilisation dans le domaine de la Santé Publique. L’enseignement de base concerne plus particulièrement les personnes qui n’ont aucune formation en statistique et en épidémiologie. Tout dossier devra, pour être accepté, avoir été examiné par le Comité de Direction de l’Ecole d’Eté. Le nombre de participants est limité.

Le formulaire de pré-inscription devra être rempli en ligne (www.eespe.universite-paris-saclay.fr)
ou retourné avant le 1er juin 2024 accompagné d’une photo d’identité.

Le règlement du montant total des frais d’inscription est obligatoire pour toute pré- inscription à titre individuel. Le montant total de ces frais figure ci-après :
- 600 euros pour un enseignement à temps complet (sur deux semaines)
- 300 euros pour un enseignement à mi-temps sur deux semaines, ou à temps plein sur une semaine (modules 2, 3, 7)
- 150 euros pour un enseignement à temps plein sur deux jours et demi (4, 5, 6)
- 1900 euros dans le cadre de la Formation Permanente ou pour les entreprises présentant un candidat (1000 euros si enseignement à mi-temps).

Pour les inscriptions au titre de la Formation Permanente, consulter le site internet ou contacter le secrétariat. Les personnes s’inscrivant dans ce cadre devront faire établir par leur employeur une lettre de prise en charge. Une Convention de Formation Professionnelle sera alors établie par la Faculté de Médecine Paris-Saclay.

Un nombre limité d’exonérations des droits d’inscription pourra être accordé, toutefois, une participation de 150 euros reste obligatoire. Les personnes désirant bénéficier d’une exonération sont priées de le mentionner sur le formulaire de pré-inscription, accompagné d’un courrier justificatif.

Après la notification de l’acceptation de votre dossier, un courrier vous sera adressé comprenant les indications pratiques. Les documents pédagogiques seront transmis aux participants via le site de l’école d’été.