Cérémonie de remise des diplômes de masseurs-kinésithérapeutes 2023

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 09 octobre 2023 , mis à jour le 10 octobre 2023

Ce samedi 30 septembre, plus de 80 diplômés du Département Universitaire des Formations en Kinésithérapie/Physiothérapie de la Faculté de Médecine Paris-Saclay (DUFK/P) étaient présents pour leur cérémonie de remise des diplômes. Rattachés à l'École Nationale de Kinésithérapie et de Rééducation (ENKRE) ou à l’Institut de formation du Centre Guinot, les diplômés de la promotion 2023 étaient réunis accompagnés de leurs proches afin de célébrer cet accomplissement.

Accueillis par un message vidéo du Doyen de la Faculté de Médecine Paris-Saclay le Pr Marc Humbert, les diplômés ont été chaleureusement félicités par le Pr Olivier Gagey directeur du DUFK/P ainsi que par les directeurs des deux écoles liées par convention à la Faculté : Mme Isabelle Aboustait directrice de l’ENKRE et M. Gregory Guyot directeur de l’Institut Guinot. M. Yvan Tourjansky, membre de la chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes, a également tenu à accueillir ces nouveaux diplômés dans la communauté professionnelle des kinésithérapeutes. La cérémonie était animée par M. Romain Artico enseignant-chercheur en kinésithérapie. Le diplôme d’État qui leur a été remis ce jour leur octroie le grade universitaire de master.

Cet événement illustre l’aboutissement de ces 5 à 6 années d’études et marque pour ces diplômés leur entrée dans la vie active en tant que professionnels de santé.

CRD Kinés 2023 - Les diplômés
Pr Olivier Gagey directeur du DUFK/P