Aller au contenu principal

Taxe d'apprentissage

CONTACT
ta.medecine@universite-paris-saclay.fr
Stéphine Tsade : 01 49 59 66 82

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER
 
 
Pour un meilleur suivi merci de nous le retourner avec votre versement à l’adresse suivante :
63, rue Gabriel Péri 94276 Le kremlin Bicêtre CEDEX
avant le 31 mai 2021

 

LE MOT DU DOYEN

« Votre aide, par le biais de la taxe d’apprentissage, contribuera à former nos étudiants
et par conséquent les médecins et les chercheurs de demain »

L’apprentissage nécessite un investissement humain, technique et financier permanent afin d’offrir à nos étudiants les meilleures chances de réussite.

Au sein de l’Université Paris-Saclay et aux côtés de ses partenaires universitaires, écoles et organismes de recherche, la Faculté de Médecine Paris-Saclay œuvre chaque jour pour permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances à la fois théoriques mais aussi pratiques afin d’atteindre l’excellence. Conventionnée avec l’Assistance Publique de Paris pour former un Centre Hospitalier et Universitaire (CH&U), la Faculté de Médecine offre un important potentiel de soins et d’enseignement qui bénéficie d’un environnement scientifique exceptionnel constitué par les laboratoires communs avec l’INSERM, le CNRS, le CEA et les différents centres hospitaliers. La Faculté de Médecine Paris-Saclay est notamment classée 1er établissement français et 24e mondial, dans le palmarès thématique « médecine clinique » du classement de Shanghai 2020. 

La formation à la Faculté de médecine Paris-Saclay passe par le développement de projets portés par des enseignants désireux de faire évoluer les méthodes d’apprentissage avec les technologies et les outils innovants tels que la simulation et le numérique. Ces outils ont fortement participé à la continuité pédagogique et à la mise en place de formations spécifiques au plus fort de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Votre aide, par le biais de la taxe d’apprentissage, contribuera à former nos étudiants et par conséquent les médecins et les chercheurs de demain.

Didier Samuel
Doyen de la Faculté de Médecine Paris-Saclay