Personnels universitaires

L’international fait partie du quotidien de tout chercheur, enseignant-chercheur ou enseignant-chercheur-praticien hospitalier et s’immisce de plus en plus dans les pratiques de tous les personnels de la Faculté de Médecine : montage de projets de recherche conjoints, accueil de chercheurs et doctorants, accueil croissant d’étudiants et de stagiaires étrangers, rédaction de co-publications, conférences scientifiques internationales, introduction de cours en anglais, montage de doubles diplômes et de diplômes conjoints, organisation d’écoles d’été ouvertes aux internationaux, dispense de cours à l’étranger, etc.

Le Pôle Relations Internationales et Europe et la Commission des Relations Internationales et Europe de la Faculté de Médecine ainsi que différents services de l’université ont vocation à vous accompagner.

 

Elaborer une coopération internationale

Donner une visibilité aux actions de coopération internationale de la faculté est un de nos objectifs. Cette visibilité passe notamment par la contractualisation entre les institutions des collaborations portées par les enseignants-chercheurs. En formalisant vos coopérations, vous en relevez la qualité et vous accédez à de nouveaux financements. En savoir +

 

Financer vos activités internationales

Des organisations nationales et internationales proposent régulièrement des financements pour la coopération internationale. La Direction des Relations Internationales et Europe de l'université dispose également de crédits susceptibles de contribuer à vos activités de coopération dans le domaine de la formation et de la recherche.

 

Améliorer votre anglais

La Faculté de Médecine Paris-Saclay s'engage pour renforcer le niveau d'anglais de ses personnels et vous propose des formations à l'anglais à la Faculté. En savoir +

Café international

La Direction et le Pôle Relations Internationales et Europe de la Faculté de Médecine organisent des rencontres à destination de ses personnels et des personnels des organismes publiques de recherche partenaires.

Le prochain café international virtuel est organisé en deux sessions sur le thème "Partenariats et Recherche".

La première session aura lieu lundi 29 mars 2021 de 13h à 14h30. Y seront présentés :
- le Pôle Relations Internationales et Europe de la Faculté de Médecine
- des témoignages de partenariats Recherche réussis
- l’université européenne EUGLOH
- le projet de recherche EUGLOHRIA des partenaires d'EUGLOH dans le cadre d'Horizon 2020.
Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu'au 22 mars 2021

La deuxième session sera organisée au printemps et portera sur les structures de valorisation pour le montage de partenariat et les bonnes pratiques en matière de partenariats Recherche internationaux.

 

European University Alliance for Global Health (EUGLOH)

Au sein de l'European University Alliance for Global Health (EUGLOH), l'Université Paris-Saclay et les universités de Lund (Suède), Ludwig-Maximilians Munich (Allemagne), Porto (Portugal) et Szeged (Hongrie) permettent aux étudiants, doctorants, chercheurs, ingénieurs et personnels d’accéder à des campus virtuels et physiques aux quatre coins de l’Europe, avec une expertise dans une variété de domaines liés à la santé globale.

Mobilité, programme de formation court ou long, coopération en recherche avec des spécialistes de renommée internationale, etc., à vous de saisir et de créer les opportunités!

Vous trouverez de nombreuses informations sur le site de l'Université Paris-Saclay et sur le site d'EUGLOH.