Collaboration entre l’Université Paris-Saclay et l’université indienne Sri Balaji Vidyapeeth, Pondichéry

International-Europe Article publié le 12 avril 2024

À l’occasion du symposium « Interactions Between Physical & Mental Health – Current Understanding & Clinical Implications » du 26 mars organisé par l’université Sri Balaji Vidyapeeth la Pr Emmanuelle Corruble et le Dr Djéa Saravane ont été invités à présenter leurs travaux de recherche portant sur les interactions entre la santé physique et mentale.

La Pr Emmanuelle Corruble, profeseure de psychiatrie à la Faculté de Médecine Paris-Saclay a donné une présentation sur « le Covid long et la santé mentale, et le Dr. Djéa Saravane, coordinateur pédagogique du DIU Psychiatrie de liaison et soins somatiques en santé mentale, sur « la douleur et la santé mentale : focus sur la gestion de la douleur dans les troubles du spectre de l’autisme et dans les handicaps mentaux ».

Cet évènement a créé l’occasion d’organiser pour la Faculté de Médecine Paris-Saclay un déplacement à la rencontre des représentants du Mahatma Gandhi Medical College and Research Institute. Les équipes des deux universités ont eu l’opportunité d’échanger ensemble sur divers sujets tels que la mobilité étudiante, les programmes doctoraux ou encore les thématiques de recherche mutuelles.

Cette mission constitue une première étape dans la mise en place d’un partenariat entre la Faculté de Médecine Paris-Saclay et l’université Sri Balaji Vidyapeeth.

Visite de la délégation de la Faculté au centre de recherche de l'Université Sri Balaji Vidyapeeth (Pr. Emmanuelle Corruble, Dr. Djéa Saravane et Jane Brégier-John)