Le Professeur Didier Samuel élu Président de la Conférence des Doyens de médecine

Article publié le 07 février 2022 , mis à jour le 08 février 2022
Didier Samuel_Doyen_Fac_Médecine
Doyen de la Faculté de Médecine Paris-Saclay depuis 2017 et Responsable de l’Unité d’Hépatologie et de Réanimation Hépatique, Hôpital Paul Brousse (AP-HP), le Pr Didier SAMUEL a été élu vendredi 4 février 2022, Président de la Conférence des Doyens de médecine. Il succède au Professeur Patrice Diot, à la tête de la Conférence des Doyens depuis février 2020.

La Conférence des Doyens des facultés de Médecine réunit les doyens des principales facultés de médecine françaises. Elle contribue au rayonnement de la communauté médicale universitaire française auprès de l’ensemble des acteurs de la santé.

Garante de la qualité et du bon fonctionnement de l’enseignement médical la Conférence des Doyens des facultés de Médecine a pour vocation de promouvoir, défendre et améliorer la qualité de la formation initiale et continue de tous les médecins. Au carrefour de tous les aspects de la pratique médicale, elle veille au développement de la recherche médicale au sein des facultés de médecine, dans l’objectif d’améliorer les soins délivrés aux patients. Partie prenante du paysage médical français, la Conférence des Doyens des facultés de Médecine construit, grâce à ses trois missions (enseignement, recherche et soins), la médecine de demain.

Communiqué de presse de la Conférence des Doyens de médecine :