PAMPS - La Faculté de Médecine Paris-Saclay développe son programme d’aide aux étudiants de médecine.

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 08 février 2021 , mis à jour le 27 novembre 2023

Pour accompagner au mieux ses étudiants, la Faculté de Médecine a mis en place un « Programme d’Aide aux étudiants de la faculté de Médecine Paris-Saclay (PAMPS) ». En effet, les études médicales sont particulièrement longues et difficiles. Elles demandent un travail personnel très intense dont l’enjeu est déterminant et, sur le terrain hospitalier, confrontent les étudiants à des situations psychologiques délicates. Ce dispositif PAMPS comprend deux principaux axes d’action : une aide pédagogique et une aide psychologique.

Retrouvez toutes les informations utiles et les informations pratiques sur notre site...

Contact : pamps.medecine@universite-paris-saclay.fr