Sensibilisation au cécifoot

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 22 mars 2024

Une initiation au cécifoot s’est tenue le jeudi 21 mars sur le parking de la Faculté de médecine. Le cécifoot est la pratique du football pour personnes mal-voyantes et non-voyantes qui s’exerce avec un ballon émettant un signal sonore.

Porté par le Service Handicap et Études (SHE) et le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives de l’Université Paris-Saclay (SUAPS), cet évènement visait à sensibiliser la communauté universitaire à vivre avec un handicap et à sortir de leur zone de confort.

L’évènement a rassemblé une cinquantaine de participants dont les étudiantes et étudiants de l’Institut Guinot, et était animé par les membres de l’association ODAAS qui met en œuvre et promeut des actions de sensibilisation au handicap.

Un tournoi s’est ensuite déroulé par équipes mixtes, mélangeant mal-voyants et personnes voyantes portant un masque occultant.