Colloque relations hôte-pathogène - Appel à communications

Faculté de Médecine Paris-Saclay - Amphi A
Le Kremlin Bicêtre

Appel à communications

L'appel à communications est ouvert à tous les doctorants, enseignants-chercheurs, chercheurs et praticiens hospitaliers ayant des projets de recherche en santé en lien avec les relations hôte-pathogène au sens large.

Les résumés retenus pourront faire l'objet d'une présentation lors du colloque sous forme d’une communication orale (pour deux d’entre eux) ou d’un poster.

Les résumés sont à soumettre par mail à colloque2020.medecine @ universite-paris-saclay.fr avant le 26 octobre 2020.

Les résumés peuvent être rédigés en français ou en anglais. Ils ne doivent pas dépasser 2 500 caractères (espaces compris). Merci de suivre la structure suivante:

- Titre
- Auteur(s) et affiliation(s)
- Présentateur en cas d’auteurs multiples
- Introduction
- Matériels et méthodes
- Résultats
- Conclusion.

N’oubliez pas de préciser si vous candidatez pour une communication orale, un poster ou les deux. Pour les communications orales, nous vous rappelons que le programme du colloque est articulé autour des thématiques suivantes:

- Modulation de l’hôte par le pathogène
- Modulation du pathogène par l’hôte
- Méthodes innovantes d’étude des interactions hôte-pathogène
- Nouvelles approches thérapeutiques.

Hélène Kinnel
Bureau de la Recherche