D.U. ETHIQUE DU NUMERIQUE EN SANTE

Ce Diplôme universitaire permet d’acquérir une compréhension de l’impact des technologies numériques sur le vécu de la santé et de la maladie, sur les pratiques médicales et les pratiques soignantes, et sur l’organisation du système de santé ainsi que des aptitudes pour identifier et formuler les questions d’éthique soulevées par les nouveaux usages du numérique en santé.

PUBLICS CONCERNES

Personnels soignants et non soignants des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, mais aussi ingénieurs, informaticiens, développeurs, industriels, chercheurs en santé et en sciences humaines, responsable associatif dans le champ du sanitaire et du social, et membre d’associations d’usagers au sein des établissements du sanitaire et du social.

RESPONSABLE(S)
Fabrice Gzil
Virginie PONELLE

SECRETARIAT PEDAGOGIQUE