Le développement professionnel continu (DPC)

LE DPC C'EST AUSSI À L'UNIVERSITÉ !

Les actions de formation sont actuellement proposées par la Faculté de Médecine ou de Pharmacie et prochainement elles le seront également par les facultés de Sciences et de Sciences du Sport; à l'Université nous entendons développer le DPC dans une logique transversale de 'Santé' afin de contribuer au développement d'actions innovantes et pluridisciplinaires dans ce domaine.

Vous souhaitez vous renseigner sur les possibilités de prise en charge de votre formation DPC ?
RDV sur le site de l'ANDPC : https://www.agencedpc.fr/agence-nationale-dpc

VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ ?

VOUS ÊTES RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE ?

Plus d'information sur vos obligations DPC

Le DPC POUR QUI ?  Depuis 2016, le DPC est devenu un parcours triennal obligatoire pour tous les professionnels de santé, tous modes d'exercices (libéraux, salariés, salariés hospitaliers...) avec pour objectif  : «  Le maintien et l'actualisation des connaissances et des compétences   ainsi que l'amélioration des pratiques ».

COMMENT valider son obligation DPC individuelle ? En participant à 2 types d’actions différentes en Formation Continue / Evaluation des Pratiques Professionnelles / Gestion des Risques, ou à une action  dite « programme Intégré »  ou encore en  s'engageant dans une démarche d’accréditation.

Et si je n’effectue pas mon parcours DPC je risque QUOI ? Votre autorité de contrôle vous propose à terme (au bout de 3 ans), un plan de DPC personnalisé. Le non suivi de ce plan personnalisé peut constituer un cas d’insuffisance professionnelle.

Vous souhaitez proposer une action de Formation au format DPC et vous ne savez pas comment procéder ?

Contactez le Département Formation Médicale Continue (FMC) , nous vous accompagnons dans tous vos projets de formation continue.
Le DPC impose des règles et un format spécifiques dans la conception. Nous sommes là pour vous guider et vous aider à toutes les étapes :
Mme Laurence PHILIPONA - AGIS  :
Chargée d'Ingénierie Formation Continue DPC & Qualité
laurence.philipona-agis@universite-paris-saclay.fr

Nouveau_logo_andpc

Retrouvez tout le détail de ces actions
ainsi que celles de la faculté de pharmacie sur le site de l'ANDPC :

N'hésitez pas revenir régulièrement sur notre page d’accueil rubrique actions courtes,
d'autres actions DPC sont en cours de conception en vue d'une publication prochaine !