D.U. REANIMATION DU NOUVEAU-NE EN SALLE DE NAISSANCE

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Ce DU donne donc l’opportunité d’acquérir (ou maintenir) les compétences permettant d'avoir des réactions adaptées à l'état de l'enfant durant les « golden minutes » suivant la naissance. Il apporte aussi la compréhension des conduites à tenir en enseignant l’avant (la pathologie obstétricale) et l’après (la prise en charge et le devenir des enfants lors de leur hospitalisation en néonatologie). Les aspects organisationnels, psychosociaux et éthiques en salle de naissance, maternité et néonatalogie sont également développés.

PUBLICS CONCERNÉS

DES / CCA / PH

Sage-femme ayant un minimum de 2 ans d’exercice dont au moins 1 en Centre Périnatal (CPN) IIb ou III

DES de pédiatrie ou d’anesthésie en dernière année avec un projet professionnel en CPN de type IIb ou III, et/ou en SMUR pédiatrique