Formation de manipulateur d'électroradiologie médicale

Le manipulateur est un professionnel de santé paramédical qui agit sur prescription et responsabilité médicale. Il réalise les investigations relevant de l’imagerie médicale (radiologie de projection, scanographie, I.R.M, médecine nucléaire), de l’électrophysiologie (EEG) et des traitements (radiothérapie).

Dans le cadre de l’universitarisation des formations paramédicales, l’Institut de formations paramédicales du Sud Francilien (IFPM) est conventionné avec la Faculté de Médecine Paris-Saclay.

Le cursus se déroule entre l’IFPM et la Faculté. Cette dernière assure 495 heures de cours magistraux.

A la fin de leur cursus, les étudiants obtiennent un Diplôme d’Etat et le grade de Licence.

Site de l’institut page manip radio :

Coordinatrice administrative et pédagogique
Cataline FIDALGO - 01 49 59 66 38