Formation de manipulateur d'électroradiologie médicale

Responsable de Formation : Pr Maïté LEWIN

Gestionnaire administrative et pédagogique : Mme Cataline FIDALGO

Assistant administratif et pédagogique : Mr Jérôme OSMONT

Accueil téléphonique : 01 49 59 66 24
Courriel : dufsi.medecine@universite-paris-saclay.fr

L'Université Paris-Saclay vous offre la possibilité de télécharger gratuitement et légalement la suite complète Microsoft Office 2016 sur un ou plusieurs appareils (portables, tablettes ou ordinateurs personnels). Cette offre est valable pour tous les étudiants pendant toute la durée de leur inscription à l'Université Paris-Sud et pour tous les personnels de l'Université.
Pour en bénéficier, il suffit de suivre ces 4 étapes :

-Se connecter au portail de téléchargement à http://portal.office.com
-Indiquer son adresse mail Paris-Saclay prenom.nom@universite-paris-saclay.fr et attendre la redirection automatique vers le service d'authentification
-Indiquer son mot de passe Paris-Saclay
-Accéder à la page de téléchargement d'Office 2016.

L'université est abonné à EM-Paramédical de l'éditeur Elsevier Masson donnant accès au Traité des Savoirs et soins infirmiers et aux 19 revues suivantes :

- Soins Cadres
- La revue de l'infirmière
- Soins
- Cahiers de la Puéricultrice
- Soins Pédiatrie/Puériculture
- Inter bloc
- Oxymag
- Soins Gérontologie
- Soins Psychiatrie
- La revue de santé scolaire et universitaire
- Pratiques en nutrition
- Revue du soignant en santé publique
- Revue francophone internationale de recherche infirmière
- OrthoMagazine
- Soins Aides soignantes
- L'aide-soignante
- Métiers de la petite enfance
- Revue du podologue
- Vocation Sage-femme

L'accès à cette ressource à distance se fait en suivant le lien EM-Paramédical qui figure sur le site des BU :

Ce lien nécessite de s'authentifier ; puis sur le site EM-Paramédical, l'accès au traité Savoirs et soins infirmiers se fait via l'onglet Traités EMC et celui aux revues via l'onglet Revues.

Pour retrouver la page sur les bases de données en Médecine-Pharmacie-Paramédical, cliquer sur l'onglet Bibliothèques dans la barre verte des onglets en bas du site Web de l'université, puis cliquer sur la rubrique Bases de données, revues et livres en ligne.

Nous vous remercions de nous aider à relayer cette information auprès de vos camarades.

Retrouvez les modalités d'inscription en cliquant ici