
Inscription DFGSM2
INFORMATIONS DESTINÉES AUX ÉTUDIANTS ADMIS A S’INSCRIRE EN 2e ANNÉE
DU DIPLÔME DE FORMATION GÉNÉRALE EN SCIENCES MÉDICALES
A L'ISSUE DU CONCOURS DE PASS/LAS SESSION 2025
Les inscriptions en DFGSM 2 seront ouvertes du 2 juillet au 22 juillet 2025 (grand admis uniquement)
et du 25 au 29 août 2025 (pour les étudiants du groupe 2) inclus uniquement sur Apoweb.
Vous devrez impérativement déposer
Sur PJWEB les documents suivants
- 1 photocopie du Diplôme du Baccalauréat (le relevé de notes n'est pas accepté)
- 1 photocopie d’une pièce d’identité
- L'Attestation de Recensement ou l'attestation pour la "Journée de Préparation à la Défense" (APD)
- 1 attestation d'assurance responsabilité civile
- Attestation de paiement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus
- 1 autorisation parentale d’inscription à l’université pour les étudiants mineurs
- Le bordereau de signature et Droit à l’image
Sur E-CAMPUS à la date indiquée sur la plateforme
- L'Attestation de vaccinations délivrée par votre médecin traitant ou la Médecine Préventive Universitaire
Si vous choisissez de faire contrôler votre carnet de vaccinations et le test tuberculinique par la Médecine Préventive Universitaire, vous devez prendre rendez-vous sur https://www.doctolib.fr/etablissement-de-prevention/gif-sur- yvette/service-de-sante-universitaire-paris-saclay.
Le service de Santé Étudiant vous recevra sur RDV pour vérifier vos vaccins et pour réaliser un test tuberculinique obligatoire (avec sa lecture 48/72 heures après). Il est important de se présenter avec son carnet de vaccination et/ou autres documents justifiant vos vaccins.
Afin de pouvoir réaliser votre stage infirmier, il est obligatoire d'avoir
- les vaccinations à jour contre Diphtérie Tétanos Poliomyélite et l'hépatite B
- une sérologie hépatite b
- une intradermoréaction (ou test igra) datant de moins d'un an avant leur entrée en stage
Au bureau 225 les documents suivants
- 1 photo d'identité récente et parfaitement ressemblante, tête nue, de face. Seul le format 3,5x4,5 cm sera accepté (norme ISO/IEC 19794-5 : 2005) : nom, prénom et numéro d’étudiant à mettre au dos obligatoirement et à déposer au bureau 225 au plus tard le 29 août 2025
Tout étudiant inscrit et ayant déposé toutes les pièces justificatives au plus tard le 22 juillet obtiendra son certificat de scolarité sur le lien https://mdw.universite-paris-saclay.fr si l’inscription a été validée par le Service des Etudes et de la Vie Etudiante.
Pour activer votre compte ou pour toute information sur les services numérique de l’université Paris-Saclay, cliquer sur le lien Services Numériques | Université Paris-Saclay
INFORMATIONS IMPORTANTES
Amphi d’accueil obligatoire
4 septembre 2025 de 9h à 17h – Amphi C
5 septembre 2024 de 9h à 17h – Amphi C
Amphi d’information obligatoire sur le service sanitaire
5 septembre 2024 de 11h à 12h – Amphi C