La Faculté de Médecine demande à chaque étudiant qui part en mobilité de réaliser un poster pour témoigner de son expérience. Les étudiants de l'association Étudiants Volontaires pour l'Aide au Développement et aux Échanges Humains (EVADEH) sont également invités à présenter des posters sur leurs différents projets.

Les poster sont exposés pendant une semaine en octobre et sont présentés individuellement lors de la "Journée Mobilité Internationale Étudiante" (JMIE). L'objectif de ces posters vivants et illustrés, tenant compte du vécu de chacun, est de donner à d'autres étudiants l'envie de se lancer dans l'aventure.

L'exposition des posters fait l'objet d'un concours. La Faculté prend en charge l'impression des posters. Un jury composé et d'enseignants-chercheurs et d'administratifs impliqués dans l'International décerne 3 prix des meilleurs posters dont le montant est décidé en Conseil de Faculté.

NOUVEAU: depuis 2023-2024, un quatrième prix "du Public" récompense le meilleur poster, toutes catégories confondues.