Fanny Chasseloup lauréate du Prix Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO pour Les Femmes et la Science

Recherche Article publié le 17 octobre 2023 , mis à jour le 17 octobre 2023

Le Prix Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO pour Les Femmes et la Science récompense chaque année 35 talents pour la qualité de leurs travaux de recherche scientifique réalisés en France. Il œuvre à soutenir les jeunes femmes chercheuses et à accélérer leur progression dans le domaine scientifique. Cette année, une des lauréates est issue de la Faculté de Médecine de l’Université Paris-Saclay. Dr Fanny Chasseloup a été récompensée lors de cette 17ème édition pour son travail visant à comprendre les mécanismes derrière les tumeurs endocriniennes rares pour améliorer leur prise en charge et leur traitement.

Dr Fanny Chasseloup est post-doctorante au laboratoire Physiologie et physiopathologie endocriniennes (Université Paris-Saclay/Inserm). Après avoir achevé ses études de médecine, elle fit le choix de s’orienter vers la recherche en endocrinologie. Aujourd’hui cheffe de clinique universitaire – assistante hospitalière, elle consacre 50 % de son temps à l’enseignement et à l’étude des maladies endocriniennes, et exerce également au sein du service d’endocrinologie de l’Hôpital Bicêtre.

La Faculté de Médecine de l’Université Paris-Saclay félicite Fanny Chasseloup et est fière de son accomplissement.

7 autres jeunes chercheuses de l’Université Paris-Saclay ont été récompensées par ce prix jeunes talents France 2023