Aller au contenu principal

Personnels universitaires

L’international fait partie du quotidien de tout chercheur, enseignant-chercheur ou enseignant-chercheur-praticien hospitalier et s’immisce de plus en plus dans les pratiques de tous les personnels de la Faculté de Médecine : montage de projets de recherche conjoints, accueil de chercheurs et doctorants, accueil croissant d’étudiants et de stagiaires étrangers, rédaction de co-publications, conférences scientifiques internationales, introduction de cours en anglais, montage de doubles diplômes et de diplômes conjoints, organisation d’écoles d’été ouvertes aux internationaux, dispense de cours à l’étranger, etc.

Le Pôle Relations Internationales et Europe et la Commission des Relations Internationales et Européennes de la Faculté de Médecine ainsi que différents services de l’université ont vocation à vous accompagner.

 

Elaborer une coopération internationale

Donner une visibilité aux actions de coopération internationale de la faculté est un de nos objectifs. Cette visibilité passe notamment par la contractualisation entre les institutions des collaborations portées par les enseignants-chercheurs. En formalisant vos coopérations, vous en relevez la qualité et vous accédez à de nouveaux financements. En savoir +

 

Financer vos activités internationales

Des organisations nationales et internationales proposent régulièrement des financements pour la coopération internationale. La Direction des Relations Internationales et Européennes de l'université dispose également de crédits susceptibles de contribuer à vos activités de coopération dans le domaine de la formation et de la recherche.

 

Améliorer votre anglais

La Faculté de Médecine Paris Saclay s'engage pour renforcer le niveau d'anglais de ses personnels et vous propose des formations d'anglais à la Faculté. En savoir +

European University Alliance for Global Health (EUGLOH)

Au sein de l'European University Alliance for Global Health (EUGLOH), l'Université Paris Saclay et les universités de Lund (Suède), Ludwig-Maximilians Munich (Allemagne), Porto (Portugal) et Szeged (Hongrie), rejoints en 2023 par Alcalà (Espagne), Hambourg (Allemagne), Novi Sad (Serbie) et Tromso (Norvège), permettent aux étudiants, doctorants, chercheurs, ingénieurs et personnels d’accéder à des campus virtuels et physiques aux quatre coins de l’Europe, avec une expertise dans une variété de domaines liés à la santé globale.

Mobilité, programme de formation court ou long, coopération en recherche avec des spécialistes de renommée internationale, etc., à vous de saisir et de créer les opportunités!

Vous trouverez de nombreuses informations sur le site de l'Université Paris-Saclay et sur le site d'EUGLOH.